top of page

C'est en 2010 qu'un passionné du territoire ligérien décide de reprendre la petite activité de transformation de lait de l'un de ses amis éleveur à charcé-saint-ellier.

Pour développer son activité, il installe son laboratoire de fabrication au cœur des vignes, à Brissac-Quincé (49320).

le-rugbyman-anglais-est-devenu-cremier.j
Stand marché - Crèmerie de l'Aubance.JPG

Au fil des mois, la gamme de produits s'étoffe pour accompagner la demande croissante des habitants du Maine-et-Loire pour des produits locaux de qualité, achetés en circuits courts. 

Les produits sont alors distribués dans les grandes surfaces en périphérie d'Angers, en milieu scolaire, auprès de quelques restaurateurs, et sur le marché de la place la fayette à Angers le samedi matin.

L'été 2016 marque le changement de gérance de l'entreprise. L'activité est reprise à l'identique, dans le laboratoire de transformation de Brissac-Quincé.

La marque fait peau neuve (nouveau logo), la gamme de produits se développe petit à petit et de nouveaux points de vente nous font confiance pour mettre en avant une production artisanale, marquée par un retour à l'authenticité et aux saveurs d'antan.

Nouveau Gérant - Crèmerie de l'Aubance.JPG
Gamme.JPG

Aujourd'hui, la crèmerie de l'Aubance compte 2 salariés à temps plein pour fabriquer une dizaine de produits, qui sont distribués dans les grandes surfaces et auprès des collectivités sur tout le département du Maine-et-Loire, et dans les départements limitrophes.

bottom of page